Les protéines même pendant les vacances.

Tout comprendre sur les protéines>

Les protéines sont très importantes pour notre santé et les muscles de notre corps. Ce n’est pas seulement pour les bodybuilders qui les utilisent pour gagner de la masse musculaire afin de faire de la compétition. Ceux qui sont malades les utilisent pour reconstruire les tissus endommagés et même lorsque l’on est en bonne santé, notre corps utilise des protéines pour de nombreuses tâches quotidiennes différentes. Les protéines sont des nutriments qui jouent trois fonctions très importantes dans l’organisme. Elles nous apportent beaucoup d’énergie, elles jouent un rôle important dans la reconstruction et la création des tissus vivants de l’organisme ainsi que pour le renouvellement de la peau, des cheveux, des ongles etc…. Et enfin elles aident notre organisme à se défendre contre les maladies.

Constitution des protéines.

Les protéines sont constituées d’acides aminés qui sont reliés ensemble. Il y a des acides aminés essentiels – ceux que notre corps ne peut pas fabriquer, et des acides aminés non essentiels – ceux que notre corps peut fabriquer. Les protéines qui sont composées de tous les acides aminés essentiels sont dites complètes tandis que celles qui manquent d’un ou plusieurs acides aminés essentiels sont incomplètes. Les protéines complètes proviennent de sources telles que la viande, les œufs, le fromage, les produits laitiers et le soja. Les protéines incomplètes proviennent principalement de sources végétales, à l’exception du soja. il est aussi conseillé d’intégrer des fruits dans l’alimentation.

Dans quels aliments trouvent on des protéines.

La source idéale devrait être des protéines complètes. Pour la plupart des gens, ce n’est pas un problème. Si vous êtes préoccupé par l’apport en graisses, essayez les coupes maigres de boeuf, de poulet et de dinde. Pour les végétariens dont la source principale provient de protéines incomplètes, l’obtention d’une variété de légumes et de grains entiers tout au long de la journée assurera que tous les acides aminés essentiels sont consommés. En outre, l’utilisation de protéines de soja (qui est la seule source végétale complète de protéines) est très bénéfique.

Les protéines, on en a tous besoin, ça tout le monde le sait. Il existe même des régimes amaigrissants basés sur la prise quotidienne et quasi exclusive de protéines pour perdre du poids. Cette prise de protéines ne doit pas être négligée, elle évite une perte de muscle trop importante et favorise, à l’inverse, la perte de masse graisseuse

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