Une fusion alléchante d’ancien et d’avant-garde, Amsterdam est une belle ville d’héritage créatif. Faites une promenade le long des rues pavées et des canaux et vous vous sentirez transporté à un million de kilomètres. L’attrait de cette ville se trouve dans la vie nocturne animée qu’elle offre à chaque coin de rue.

Place du Dam

La place du Dam se trouve au centre ville et est située sur le site du barrage original d’Amstel. Le point focal de la place est le Palais Royal. À l’origine l’hôtel de ville est devenu royal après le couronnement de Louis Napoléon en 1808. On peut retrouver plus de sources sur le canal français de l’information qui publiera un dossier complet sur le sujet.

Maison d’Anne Frank

À proximité de la place du Dam, la maison d’Anne Frank rappelle constamment l’occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Son journal intime est gardé ici, Soyez prêt à faire la queue de longues heure car c’est un endroit très visité pendant la saison touristique.

Rijksmuseum

Le fabuleux Rijksmuseum abrite certaines des oeuvres historiques les plus importantes au monde. Peut-être que les pièces les plus célèbres ici sont celles de Rembrandt, les œuvres de Frans Hals et Vermeer sont également très présentes. De beaux exemples de poupées en porcelaine et de maisons de poupées peuvent également être vus.

Musée Van Gogh

Une autre illustration incontournable des beaux-arts est exposée au musée Van Gogh. Y compris beaucoup de ses plus belles pièces, le musée Van Gogh abrite la plus grande collection de son travail dans le monde.

Albert Cuypmarkt

Si vous ressentez le besoin de faire des achats, l’Albert Cuypmarkt offre à peu près tout ce que vous pourriez souhaiter acheter. Cette région commerçante cosmopolite fournira votre solution de carte de crédit.

Jour de la Reine

Un spectacle à voir, le jour de la Reine est la célébration de tout ce qui est gay et lesbienne. La musique est présente à tous les coins de rues et on dirait que toutes la population gay du monde entier est descendue sur Amsterdam.

Vondelpark Summer

Ce festival d’été se déroule entre Juin et Août et propose toutes sortes de divertissements, y compris des concerts en plein air, théâtre et cabaret. Le plaisir est apprécié par les hommes, les femmes et les enfants de tous âges.

Festival de la Hollande

Les Hollandais apprécient très certainement leurs festivals et y accordent beaucoup d’importance. C’est le plus grand événement artistique annuel du pays qui se poursuit pendant trois semaines au cours du mois de juin.

Sabots hollandais

Vous ne pouvez pas visiter la Hollande sans essayer au moins une paire de leurs fameux sabots de bois. D’autres souvenirs emblématiques incluent des poupées hollandaises et des poteries de Delft. Le fromage et les célèbres moulins à vent sont également très populaires.

Grands Cafés

Les cafés notoires d’Amsterdam sont répartis un peu partout dans toute la ville. Prenez une pause bien méritée dans un de l’un d’eux et essayer une bonne bière locale.

 

Voir aussi

Séjour à Monte Carlo

 

Séjour à Monte Carlo

Publicités
Lien | Cet article, publié dans Séjours Europe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour séjour extra à Amsterdam

  1. Ping : Séjour avec les célébrités à Monte Carlo | Extravacances Blog des vacances et séjours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s