Où s’attarder au Vietnam ?

Le Vietnam fait de plus en plus de carton en tant que destination économique et historique au monde. Sa célébrité repose sur l’authenticité de son cadre de vie mais aussi par sa particularité à rendre un voyage agréable. Certes, le pays invite les férus de la mythologie et des enchantements à un voyage dans le temps. Mais où s’attarder au Vietnam ? Voici deux suggestions.

Poser ses valises à la baie d’Halong

On peut imaginer n’importe quelle possibilité lors d’un voyage au Vietnam. Ce pays regorge des régions reculées mais qui n’ont rien perdu de leur authenticité. Elles ont su préserver un charme inouï, ce qui en fait un véritable détour pour certains voyageurs. En d’autres mots, le pays ne finit pas de séduire petits et grands pour sa nature luxuriante et sa beauté naturelle. Mais derrière son air champêtre, se dissimule des trésors quasi uniques que nulles autres contrées n’en ont pas. Parmi les trésors à découvrir se trouve à la baie d’Halong. Ce magnifique site représente tout ce qu’il y a de plus incontournable au Vietnam avec un cadre de rêve, un coucher de soleil à couper le souffle et des activités qui n’en finissent pas. C’est tout bonnement un passage d’exception lorsqu’on séjourne dans le pays du dragon. Cela dit, pour organiser cette escapade, autant se méfier des imprévus en faisant recours aux services d’une agence de voyage francophone hanoi. Par ailleurs, la baie d’Halong réserve plusieurs activités intéressantes et particulièrement des activités nautiques. Mais les randonnées ne sont pas non plus en reste pour sortir des sentiers battus.

S’attarder au Sapa, la Reine des Montagnes

Il paraît que le titre de la Reine des Montagnes revient à Sapa, la région où il fait bon de s’y perdre. Sapa est une destination à part entière et d’ailleurs, à chaque destination vietnamienne, on découvre un tout autre cadre et paysage. Quoi qu’il en soit, la région de Sapa reste quand même une terre d’exception dont la particularité réside dans ses rizières en terrasse, son cadre verdoyant qui offre un dépaysement total. C’est l’idéal pour faire une rencontre culturelle, découvrir le savoir-faire des villageois et leur façon de vivre. Cette région montagneuse suggère également de nombreux itinéraires pour une exploration en profondeur mais pour cela, il va falloir compter sur l’organisation d’une excursion auprès d’une agence de voyage francophone hanoi. D’autre part, on peut s’y perdre le temps d’une demi-journée mais on retrouve toujours le chemin de la civilisation lorsqu’une fois on rejoint la capitale d’Hanoi. Quoi qu’il en soit, Sapa en vaut pratiquement le détour pour l’air frais qu’il nous propose, pour son allure montagnarde et pour ses rizières assez déroutantes mais qui constituent un parfait exemple pour le développement de tout un pays. En bref, voyager au Vietnam n’a rien de farfelu, on peut y venir plus souvent pour découvrir d’autres endroits. Cela dit, il est toujours utile de choisir un circuit adapté au séjour qu’il convoite et à ses envies. Néanmoins au Vietnam, on ne s’ennuie jamais et on peut même s’attarder sur un seul site pour un seul voyage.

Voir aussi séjour à Monte Carlo

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s