L’Argentine, un pays agréable à explorer

L’Argentine est une destination idéale pour les voyageurs qui cherchent un dépaysement total. Il compte parmi ces terres qui réussissent à séduire les amoureux de la nature grâce à tous les fascinants havres de paix qui s’y étalent. Ces refuges vierges doivent leurs renommées aux paysages pittoresques et à la biodiversité remarquable assurant une bonne observation de la vie sauvage. Les touristes apercevront sûrement une grande variété de faunes et de flores durant les circuits en Argentine. Outre le patrimoine naturel, ce pays possède aussi beaucoup de sites qui témoignent son histoire et sa culture riches. À Buenos Aires, par exemple, vous jouirez de plusieurs festivités marquant les folklores de l’Argentine.

Ne ratez pas le festival et le mondial du tango si vous voulez entrer dans une ambiance hors pair pendant vos vacances. Alors, faites-y une balade en pleine nature et une virée culturelle si vous espérez découvrir les vraies identités de l’Argentine.

Un parc national qui dévoile la beauté de l’Argentine

D’abord, sachez que la nature en Argentine rejoint la liste des plus impressionnantes au monde. De grands nombres de sanctuaires sauvages feront la joie des adeptes d’activités en plein air. Faites un saut dans la partie nord du pays, dans la province de Salta, si vous voulez entrer dans le parc naturel de Los Cardones, appelé aussi le Cardon Cactus. De beaux panoramas, qui changent entre montagnes et plaines ornées de quelques cactus, vous procureront une vue à couper le souffle. À force de pousser un peu plus loin votre circuit en Argentine, vous remarquerez certainement la variation d’altitude de la région de Salta. Cela offre une grande possibilité de parfaire votre randonnée guidée au fin fond du refuge. Vous tomberez certainement sur des animaux qui se sont adaptés à cet environnement désertique.

D’ailleurs, le parc de Los Cardones abrite également des fossiles de bêtes disparus ainsi que des traces de dinosaures.

Un festival qui révèle les identités de l’Argentine

Après cette virée en pleine nature, vous pourrez partir pour une ville argentine afin de vous imprégner de la culture de ses peuples chaleureux. Buenos Aires, la métropole, est le centre de la culture en Amérique latine. Avec les carnavals qui y abondent toute l’année, la cité réserve tant de surprises à chaque voyageur voulant vivre des moments forts.

Durant ces évènements, assistez aux différents spectacles pour apercevoir les danses typiques ou aussi pour écouter les prestations des chanteurs traditionnels. Optez, par exemple, pour le festival et le mondial du tango pendant vos circuits en Argentine. Presque tous les danseurs de tango du monde entier se donnent rendez-vous à Buenos Aires pour des rencontres compétitives. Ce sera alors une belle occasion de voir à l’œuvre les maîtres de cette chorégraphie célèbre de l’Argentine. Ces personnes montrent leurs talents devant des jurys et beaucoup de spectateurs durant les milongas, spectacles de tango. Rejoignez aussi les stands qui vendent ou exposent des produits pour vous acheter quelques souvenirs de votre voyage en Argentine.

Publicités

A propos loic

Passion de l'internet et le référencement web.
Cet article a été publié dans vacances extra. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s