Vacances d’hiver : comment occuper les loulous ?

Et c’est reparti ! Les vacances d’hiver seront pour très bientôt. Si pour les enfants, il s’agit d’un moment incontournable pour se détendre et oublier les horaires à respecter devant les cahiers, ce n’est pas du tout le cas pour les parents. Pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’il n’est jamais facile de trouver de quoi occuper ses loulous durant les congés scolaires. De plus, les enfants s’ennuient facilement. Du coup, comment faire pour ne pas les entendre dire qu’ils ne savent plus quoi faire, car ils s’ennuient ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, cet article est spécialement fait pour vous.

La colonie de vacances

Bien évidemment, la colonie de vacances reste l’incontournable pour occuper les enfants durant les congés scolaires. Autrefois, les vacances d’été étaient les seules opportunités auxquelles les enfants pouvaient partir en colonie de vacances. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, car la colonie de vacances hiver  et la colonie de vacances de printemps existent également. Comme toute autre colonie de vacances, les activités proposées durant le séjour d’hiver sont diversifiées pour permettre aux enfants de trouver ce qui convient le plus à ses besoins et à sa passion. Certes, la durée peut être courte, mais cela permet aux enfants de découvrir un grand nombre d’activités dans un endroit fascinant.

Visiter les grands-parents

Outre la colonie de vacances hiver, les enfants peuvent également profiter de ses congés scolaires pour rendre visite à ses grands-parents. Pour les enfants, c’est une pure merveille de passer du temps avec papi et mamie qui, la plupart du temps, leur laissent effectuer tous ce qu’ils veulent (ou presque). Et bien sûr, l’expérience est encore plus intéressante, si les grands-parents vivent loin ou à la campagne. Rien de tel que de donner à manger à l’animal ne ravira plus les enfants. Par contre, si les grands-parents sont en ville, c’est une opportunité pour connaitre la mode de vie d’une autre génération. Un point important pour le développement des enfants.

Un tour au zoo

Cependant, la colonie de vacances et la visite chez les grands-parents ne sont pas les seules activités que les enfants peuvent pratiquer durant les vacances d’hiver. Si papa et maman disposent un peu de disponibilité, on pourra les emmener visiter les parcs zoologiques, les fermes, les bioparcs, les refuges, les aquariums, les océariums… Il y en a pour tous les gouts dans la région. Seulement, à noter que certains sites sont fermés durant l’hiver. Cela dit, avant de s’y rendre, il est préférable de se renseigner sur ses horaires d’ouverture.Par contre, dans le cas où, pour des raisons professionnelles, les parents ne sont pas disponibles, pourquoi ne pas demander à un ami ou à une tante de les emmener faire un tour au zoo ?

Un excellent film

Spirou et Fantasio, Les Tuche, Belle et Sébastien 3… les films se bousculent dans les salles obscures pendant les vacances. Et bien évidemment, il y en a pour tous les âges et pour tous les gouts. Chaque enfant pourra de ce fait trouver ce qui lui convient le plus. Par ailleurs, si le temps est mauvais, on pourra regarder une DA tranquillement chez soi tout en grignotant quelques choses que maman a soigneusement préparées.

 

Publicités

A propos loic

Passion de l'internet et le référencement web.
Cet article a été publié dans vacances extra. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s